Comparateur en ligne

Comparez gratuitement
+2000 assurances auto

Je compare en ligne

Assurance auto à partir de 11€ / mois.
Rapide, gratuit et sans engagement.

Souscrire à une assurance auto en ligne

Contrairement à une assurance auto traditionnelle, une assurance auto en ligne n’est pas matérialisée par une agence physique. C’est sur internet que ses offres sont présentées et que ses contrats sont gérés. Les démarches se font intégralement en ligne, celles que réalisent les assurances auto traditionnelles sont toutes dématérialisées, sans exception :

  • Demande d’informations
  • Devis
  • Souscription
  • Aménagement de contrat
  • Signature
  • Etc.

Assurance auto en ligne : des prix moins chers

Tarifs plus abordables

Les assurances auto en ligne ont l’avantage d’être beaucoup moins chères que les assurances auto traditionnelles. Les économies qu’elles font grâce à la dématérialisation se répercutent sur le prix des cotisations.

Souscription rapide

La souscription peut s’effectuer en ligne, grâce à une signature électronique. Simple, gratuit et rapide, ce type de démarche séduit les personnes à mobilité réduite, celles qui courent après le temps et celles qui sont favorables aux démarches innovantes.

Garanties solides

Dans les formules d’assurance auto en ligne, les garanties et l’étendue de leur protection sont exactement les mêmes que celles des assurances auto traditionnelles. Cependant, à garanties équivalentes, l’assuré bénéficiera d’une assurance auto en ligne moins chère.

Aucun profil de conducteur exclu

Tandis que certaines assurances auto n’acceptent pas les conducteurs résiliés pour non-paiement, malussés, jeunes conducteurs…, les assurances auto en ligne proposent des offres auxquelles tous les profils de conducteurs peuvent souscrire, même les plus risqués.

Une réelle solution en matière de protection. D’autant qu’en France une assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules, même immobilisés, en vertu de l’article L 211-1 du Code des assurances.

5 étapes pour souscrire à une assurance auto en

1) Vous renseignez votre identité, vos besoins et les caractéristiques du véhicule à assurer sur le comparateur d’assurances auto en ligne.

2) Vous recevez des devis en ligne, sur-mesure, mentionnant tous les détails des formules auto, leurs garanties et leur prix.

3) Vous analysez les devis d’assurance auto en ligne depuis chez vous, leur adéquation à vos besoin et à votre budget, leur rapport garanties-prix.

4) Vous souscrivez en ligne au contrat d’assurance auto en ligne de votre choix. Une simple signature électronique suffit. Vous pouvez également effectuer ces démarches avec l’aide d’un conseiller qui vous guidera pour trouver la meilleure assurance auto en ligne.

5) Vous et votre véhicule êtes assurés ! Depuis chez, vous pouvez imprimer votre attestation d’assurance auto. La carte verte vous sera envoyée par courrier ultérieurement. En attendant sa réception, en cas de contrôle, vous pouvez présenter l’attestation qui prouve que vous êtes en règle.

Assurance auto à partir de

11,00€

/ mois

Je compare les offres