Comparateur en ligne

Comparez gratuitement
+2000 assurances auto

Je compare en ligne

Assurance auto à partir de 11€ / mois.
Rapide, gratuit et sans engagement.

Assurance auto résilié en ligne (non-paiement...)

Trop de sinistres, non-paiement des cotisations... vous devez à présent chercher une assurance auto résilié. Ce type de contrat permet à un automobiliste d’être couvert après une résiliation, malgré le fait qui cela ait été enregistrée dans le fichier national prévu à cet effet par votre ancien assureur.

Les résiliés sont fichés dans le fichier Agira (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance), pendant 36 mois exactement. Ces informations sont consultables par tous les assureurs de France. Une assurance auto spécialiste des résiliés sera en mesure de proposer une offre adaptée à ces personnes.

Réalisez votre devis d’assurance auto résilié en ligne

Les assurances auto pour résiliés en ligne sont très intéressantes dans ce type de situation. Souvent stigmatisés, les conducteurs résiliés font bien souvent face aux refus des assureurs traditionnels, compte tenu de leur parcours.

Grâce au développement des assurances auto en ligne, les résiliés peuvent souscrire en quelques clics à un contrat.

Pour obtenir des devis, rien de plus simple : utilisez les services gratuits du comparateur en ligne assurance auto résilié sur Assurance-Auto-Online.com.

Les démarches :

  • Remplissez le formulaire
  • Obtenez des devis en ligne pour résilié
  • Souscrivez en ligne, directement sur le comparateur, si votre choix est fait.

Motifs de résiliation

Plusieurs situations peuvent pousser un assureur à résilier un assuré. Auquel cas, ce dernier doit se tourner vers des assurances spécialistes en risques aggravés, afin de remplir l’obligation d’assurer son véhicule (roulant ou non-roulant). Voici quels peuvent être les motifs de résiliation :

  • Résilié pour non-paiement
  • Conducteur résilié malussé
  • Conducteur résilié pour alcool
  • Conducteur résilié pour stupéfiant
  • Conducteur résilié pour fausse déclaration ou omission

Prix d’une assurance auto pour un résilié

Il est nécessaire d’assurer son véhicule au plus vite après une résiliation, dans le mois qui suit plus exactement. Une majoration est appliquée par tous les assureurs pour les conducteurs résiliés, compte tenu du risque qu’ils représentent aux yeux des assureurs.

Sachez cependant qu’une surprime sur la majoration est applicable si le conducteur résilié n’a pas assuré sa voiture dans les 6 mois qui suivent la notification de résiliation du dernier assureur.

Il est alors impératif de trouver rapidement une assurance auto. Les assurances en ligne sont généralement les plus réactives et proposent les prix les moins chers.

Majoration pour les assurés résiliés
Motif de la résiliation Majoration
Suspension de permis jusqu’à 6 mois 50%
Plus de 3 sinistres dans l’année 50%
Fausse déclaration d’assurance 100%
Suspension de permis de plus de 6 mois 100%
Délit de fuite 100%
Alcoolémie et sinistre responsable 150%
Annulation de permis 200%

Cas de résiliation pour non-paiement

Le non-paiement est le motif de résiliation le plus utilisé. Les causes d’un non-paiement peuvent être variées et parfois anecdotiques :

  • Une omission d’un prélèvement
  • Un découvert empêchant le prélèvement de l’assureur
  • Un rejet du prélèvement de l’assurance auto
  • Un changement de banque non communiqué à l’assurance
  • Un simple changement de RIB non transmis à l’assureur
  • Etc.

Pour autant, les conséquences d’une résiliation pour non-paiement sont réelles et font du tort aux assurés concernés. Voici les étapes d’une résiliation pour non-paiement :

  • L’assuré doit recevoir un courrier de la part de l’assureur mentionnant la notification de résiliation. (Inscription du conducteur dans le fichier Agira)
  • Recherche d’une assurance auto en ligne pour résilié pour non-paiement
  • Comparaison des offres pour résilié pour non-paiement

Face à ce changement de statut de conducteur, les assurances auto en ligne spécialistes des résiliés sont en mesure de fournir des offres convenables au meilleur prix. Assurance-Auto-Online.com référence notamment des formules au tiers comprenant la garantie responsabilité civile : un moyen de bénéficier d’une assurance à un tarif abordable malgré les circonstances.

Assurance auto à partir de

11,00€

/ mois

Je compare les offres